Vous êtes ici :  > Actualités
Actualités

Actualités

22 janvier 2016 - Info
Visite de la Ministre du Travail dans un centre de formation AFTRAL (adhérent FFP)

Lundi 18 janvier 2016, après les vœux du Président de la République et l’annonce du plan national pour l’emploi, Myriam EL KHOMRI, Ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social a visité le centre de formation AFTRAL à Gennevilliers, adhérent de la FFP et un des leaders en Europe pour la formation initiale et continue en transport et logistique, un secteur qui recrute. L’AFTRAL forme, chaque année près de 200 000 personnes, dont plus de 6 000 jeunes en formation en alternance.


Accueillie et accompagnée par Loïc CHARBONNIER, Président Directeur Général de l’AFTRAL, elle y a rencontré des jeunes et adultes formés pour un emploi dans le transport ou la logistique ainsi que les entreprises impliquées dans le projet dès la phase de recrutement.

La Ministre a ainsi pu constater l’entière mobilisation de l’AFTRAL mais aussi de toute l’offre privée de formation pour la réussite du plan national pour l’emploi. Loïc CHARBONNIER a d’ailleurs rappelé que l’AFTRAL avait mis en place 30 000 parcours professionnels de formation supplémentaires pour les demandeurs d’emploi. 


Retour