Vous êtes ici :  > Actualités
Actualités

Actualités

5 avril 2017 - Info
COMMUNIQUE DE PRESSE - Assemblée Générale de la FFP 2017

 Ce rendez-vous annuel de la Fédération a été l’occasion pour le Président Jean WEMAËRE de revenir sur les actions fortes portées par la FFP en 2016 autour de la promotion de la qualité et de l’innovation en formation, et de la valorisation de l’investissement dans le capital humain des entreprises.


Le Président de la FFP a rappelé les attentes du secteur de la formation professionnelle vis-à-vis des candidats à l’élection présidentielle, avant de présenter la vidéo du livre blanc ‘Libérer la formation’. « Les entreprises de formation ont prouvé cette année encore qu’elles étaient pleinement mobilisées pour accompagner les transformations des entreprises et l’évolution des métiers. Mais pour aller plus loin, il nous faut libérer le système français de formation profess ionnelle. Nous étouffons sous la complexité des dispositifs. Laissez-nous vivre et innover ! »


Invité d’honneur, Gérard Mestrallet, Président du CA d’Engie, Ambassadeur européen pour la formation professionnelle et Président de la Fondation FACE, a exprimé de fortes convergences de vues avec la FFP. Il a souligné que la formation professionnelle est « l’un des plus importants leviers pour répondre aux défis économiques et sociaux » de notre pays. Il a affirmé son soutien aux propositions portées par la FFP, et notamment la création d’un Crédit Impôt Formation qui viendrait encourager l’investissement dans le capital humain. Il a enfin appelé de ses vœux une coopération concrète entre la fondation FACE et la FFP, notamment pour mieux valoriser les engagements RSE des entreprises qui forment leurs collaborateurs.


En outre, ont été élus ou réélus au Conseil d’Administration pour un mandat de 3 ans :


  • ·        Collège 1 :

Nadine GAGNIER (MAN’AGIR CONSULTANTS) – réélue

Valérie JAVELLE (ACTEO FORMATION) – nouvellement élue

Bernard MONTEIL (COHERENCE) – réélu


  • ·        Collège 2 :

Jean-Marc BEGUIN (EVOCIME) – réélu

Jérôme LEBREC (PROMHÔTE IFITEL) – réélu

Jean-Pierre SCHEVEFFER (ALAJI SAS) - réélu


  • ·        Collège 3 :

Jacques BAHRY (GROUPE IFG) – élu

Denis DUHIL DE BENAZE (RESEAU C&D) – réélu

Claire PASCAL (COMUNDI) – nouvellement élue

 

Retrouvez le communiqué de presse de la FFP


Retour