Vous êtes ici : La FFP en bref > Vie de la FFP
La FFP en bref

Suivez les actualités de la FFP en direct

24 octobre 2014
La FFP partenaire de la Tribune Sciences Po de l’économie de l’immatériel 2013-2014 !

La Tribune Sciences Po de l’économie de l’Immatériel, dirigée par Mme Marie-Ange ANDRIEUX, publie son rapport 2013-2014 en partenariat avec la FFP, le Conseil supérieur de l’Ordre des experts-comptables et le courtier en ligne Easybourse.

 

Cette tribune s’inscrit dans les réflexions menées par la FFP sur la reconnaissance de la formation comme un investissement économique, social et sociétal. En effet, comme le souligne Marie-Ange ANDRIEUX, capital humain et développement des compétences sont devenus des leviers de compétitivité hors coûts essentiels pour «remettre l’économie au service de l’homme tout en libérant une innovation contributrice à l’amélioration des marges des entreprises, une dynamique génératrice de croissance durable, inclusive et porteuse de création d’emplois. Réinventer notre modèle de croissance ne se fera pas sans intégrer le capital humain.»

 

 « Capital humain, innovation, compétitivité : il y a urgence à comprendre que ce tryptique constitue les leviers de la croissance de demain » selon Jean WEMAERE, Président de la FFP. « Nous, organismes de formation, avons cette responsabilité de convaincre de l’impérative nécessité de développement des compétences dans notre pays ».

 

C’est l’exercice auquel se prêtent de nombreuses personnalités interviewées dans le cadre de ce dossier, et notamment Jean WEMAERE, mais également Jacques BAHRY et Philippe SCELIN, Vice-présidents FFP.

 

Retrouvez le dossier relatif à la tribune sur le site d’Easybourse.

 

Ou l’ouvrage correspondant, disponible aux éditions du Conseil supérieur des Experts-Comptables.


Retour