Plan d'action 2012 de la FFP
Chaque année, le Président de la FFP détermine les axes de travail qui appuieront les actions de la Fédération.
Vous pouvez, par ailleurs, retrouver la synthèse de l'ensemble de l'activité de la FFP dans le document "Regards sur" que vous retrouvez ci-dessous dans "documents associés".
Avril 2013
Jean WEMAËRE a été réélu à l'unanimité à la présidence de la Fédération de la Formation professionnelle lors du Conseil d'Administration qui s'est tenu le 26 avril 2013.
A cette occasion, Jean WEMAËRE et les membres du Conseil d’Administration ont exposé les axes stratégiques de travail pour l’année à venir :
- Conforter la représentativité de la FFP et prendre part au débat public, en particulier dans la perspective de la prochaine loi sur la formation professionnelle. La FFP se fixe comme objectif de fédérer plus de 500 adhérents, et de mener une action partenariale sur la dimension pédagogique avec les écoles d’entreprises (école Repetto, école ‘42’ de Xavier Niel, …)
- Avancer sur la voie de la valorisation de l’effort de formation des entreprises avec la DGEFP et la DGCIS dans la continuité du Colloque organisé à Bercy et animer le plan d’actions autour de cinq axes :
==> Déployer les indicateurs, rendre compte de leur utilisation et de l’application du guide
==> Considérer les dépenses de formation comme des investissements qui doivent pouvoir être amortis et encouragés
==> Démontrer que les investissements en capital humain ont des impacts évidents sur la performance, la pérennité et la productivité des entreprises
==> Accompagner le développement de l’innovation pédagogique et favoriser le développement des formations distancielles
==> Faire du capital humain et de la formation professionnelle un outil d’accès aux crédits et aux investissements des PME
- Accompagner la mise en œuvre du Compte personnel de formation dans la continuité des travaux menés au CNFPTLV et des premières bases définies dans la loi de sécurisation de l’emploi.
- Poursuivre les travaux sur les chantiers majeurs de la FFP :
==> la professionnalisation et la qualité des organismes de formation,
==> l’accompagnement des jeunes pour une insertion durable dans l’emploi,
==> la commande publique et l’extrême vigilance sur les évolutions législatives et fiscales,
==> les partenariats avec les OPCA,
==> le dynamisme des groupes régionaux,
==> la révision de la convention collective.




Et si j'adhérais !