Les atouts FFP

Le Système de Certification Professionnelle FFP : un outil de validation des compétences

Un Certificat Professionnel FFP (CP FFP) vise à valider, à l'issue d'une action de formation, la maîtrise par les stagiaires d'un ensemble homogène de compétences, mobilisable dans une ou plusieurs activités professionnelles et permettant d’améliorer l’insertion professionnelle, le maintien dans l’emploi ou la mobilité professionnelle.

 

Mis en place par la FFP en 2005, le dispositif CP FFP est un système professionnel structuré, privé, simple et ouvert, qui peut s'appliquer à des formations de toute nature.

 

L’utilisation de ce système CP FFP est réservée aux adhérents de la FFP qui ont également obtenu le certificat de qualification professionnelle OPQF.

 

Pour obtenir son habilitation à délivrer un ou plusieurs CP FFP, l'organisme de formation doit déposer une demande conformément aux règles décrites dans le Document-cadre du Système CP FFP.

 

Pour en savoir plus : www.cpffp.com

 

 

Actualités

Le Système CP FFP est un dispositif opérationnel adapté aux exigences actuelles des pouvoirs publics, des individus et des entreprises concernant les parcours professionnels sécurisés et les stratégies d’anticipation des besoins en compétences pour un développement durable.

 

 

Le Système CP FFP en chiffres :

·         2 632 personnes ont obtenu un CP FFP en 2015, soit 15 682 depuis 2006.

·         78 organismes sont habilités à délivrer des CP FFP en janvier 2016.

 


 Document(s) associé(s)